• La Géobiologie, un bienfait à découvrir

     

     

     

     

     

     

    Accueil

    La Géobiologie est connue comme capable de supprimer les ondes nocives et les pollutions électromagnétiques, mais son rôle s'arrêterait-il seulement là ?

    Au-delà des techniques destinées à nous aider à survivre en bonne santé dans l'océan de nocivités que nous offre le monde high tech, n'y a t-il pas dans la Géobiologie une voie initiatique, un marche pied vers un ailleurs plus juste et plus lumineux ?

    Ne nous offre-t-elle pas les conditions d'une meilleure relation avec nous-mêmes et avec la dimension merveilleuse de la nature, initiant ainsi les connexions sublimes de notre lumière intérieure ?



     

    La Géobiologie ? Tout le monde la connait aujourd'hui, enfin j'espère !

    Rappelez-vous, dans la littérature consacrée, elle est connue comme éloignant les ondes négatives provoquées par les failles, les veines d'eau nocives, les mémoires des murs, sans oublier les pollutions électromagnétiques qui altèrent notre capital santé. C'est déjà pas mal, mais s'arrête-t-elle là ? N'a-t-elle pas d'autres qualités .

    Si c'est le cas, alors il serait sage de se poser certaines questions :

    Si la mission de la Géobiologie dépasse la problématique des ondes nocives, jusqu'où peut-elle aller ?

    Est-elle capable d'améliorer notre bien être ?

    Peut elle jouer un rôle non négligeable dans notre propre évolution personnelle ?

    Peut-elle jouer un rôle positif dans ce monde en mutation et si oui, à quel niveau et à quelle échelle ?



    De nombreuses questions se posent à son sujet. Je ne répondrais peut-être pas à toutes, mais j'espère amener dans ce blog quelques lumières sur cette discipline.



    C'est peut paraître étrange, l'antique et indispensable fonction de Géobiologue fait aujourd'hui partie des nouveaux métiers très peu connus. Sa pratique permettait d'embellir les espaces et de nous apporter plus de bien être par une véritable action bénéfique sur le vivant.

    C'est vrai que c'est un métier parfois difficile, mais c'est un métier bonheur, un métier joyeux comme pouvait l'être le métier de peintre avant les produits chimiques (je me souviens quand j'étais enfant que les peintres et les maçons chantaient à pleine voix en travaillant la matière noble).

     

    On croit souvent que la Géobiologie est une sorte d'art, c'est vrai, mais on peut, sans crainte, rajouter que c'est aussi une science... à moins que ce ne soit le contraire. Dans l'opinion populaire, elle est un peu comme un guérisseur dont les techniques sont basées sur une sorte d'amalgame de superstitions et de recettes empiriques, qui rendent bien des services il faut le reconnaitre.

    En fait, c'est différent de tout ça et pourtant ça contient un peu tout cela. Il faut dire que dès qu'il y a de l'humain, rien n'est simple, tout se décline en nuances. Et de l'humain en Géobiologie, croyez-moi, il y en a beaucoup.

     

    La Géobiologie est un savoir ancien, solide, indestructible, qui s'appuie sur notre formidable expérience de bâtisseurs vieille de plusieurs milliers d'années, elle s'appuie aussi sur notre capacité à animer les lieux, à les transformer pour atteindre nos objectifs et transformer le monde.

    Ses connaissances ont permis l'élévation des mégalithes, pyramides, cathédrales, châteaux divers, etc.. Elles sont aujourd'hui confortées par les découvertes des différentes sciences qui permettent de comprendre les lois de la création (comme depuis toujours, ce sont les lois de la Terre, de la géométrie, de la physique, des mathématiques, de la mécanique des fluides, etc. mais aussi celles de la musique et de la poésie).

     

    La Géobiologie est un assemblage de compétences différentes et complémentaires. Avec elle, c'est la totalité de l'être qui se met en mouvement. Pour avoir des résultats convenables et reproductibles, le géobiologue doit faire fonctionner les deux parties de son être : sa part subtile et sa part matérielle. Ce sont les deux hémisphères de son cerveau qui prennent le relais : le cerveau droit qui, parait-il, gère la partie globale et intuitive et le cerveau gauche dont le regard est plus détaillé sur les choses, par exemple, il sait analyser et classer.

    C'est bien la difficulté de ce métier, il faut savoir ressentir avec son intuition, utiliser ses outils radiesthésiques, pendule ou antennes, mais le géobiologue doit également être capable de mettre en mouvement ses capacités d'observation, d'analyse et de connaissances.

    Un bon géobiologue doit marcher avec aisance sur les traces laissées par les bâtisseurs de toutes les époques. Il sait dessiner et lire un plan, élaborer une géométrie adaptée à un lieu afin d'y construire dans le respect, utiliser une calculette à programmes et peut lire les aspects écologiques d'un paysage autant qu'y circuler et utiliser au mieux les subtiles trames qui le soutiennent et en font sa beauté. L'invisible est accessible à cet homme  (ou femme :-) de l'art, il voit et sait reconnaître la présence d'entités diverses et de mémoires qui « hantent » l'endroit et agir sur elles convenablement.

    De plus, son regard compatissant et sans jugement sur les personnes chez qui il intervient sont l'assurance de son respect du bâtiment et de ses habitants.

     

    Bien sûr tout cela se partage, s'apprend, il faut transmettre les savoirs. C'est un peu la raison de ce blog. Jusqu'à présent, les personnes chez qui nous intervenions ou celles qui venaient à nos stages n'avaient pas la possibilité de s'exprimer et d'aller un peu plus loin ensemble. Partager nos expériences et nos connaissances fraichement acquises ou de longue date. J'espère que ce sera le cas avec cet outil de communication.

     

    Nous trouverons dans ce blog quelques mots sur les divers stages que nous proposons depuis de longues années. Il y aura aussi ceux des voyages initiatiques sous d'autres horizons.

    Certaines photos seront disponibles et tout visiteur sera le bienvenu et pourra les regarder et réagir. En revanche, d'autres photos ne seront réservées qu'à ceux qui auront la clé de l'entrée, autrement dit, ceux qui auront participé a nos stages.

    Bonne découverte !


    Visitez notre site : La Géobiologie et le Feng Shui pour le bien être dans l'habitat !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Annie Darne
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 00:23

    Puisque tu connais maintenant mon lieu de vie, peux-tu me faire qlq commentaires? Y a-t-il un animal fantastique (dragon, licorne ) qui protège mon petit coin?


    Merci.

    2
    akesa2010
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:44

    je viens de recevoir en héritage une trés ancienne bâtisse, style ferme fortifiée, j'ai beaucoup de mal à y passer même une seule journée entière, sans éprouver une sorte d'angoisse.


    Cette maison a pourtant beaucoup de valeurs sentimentales à mes yeux, elle me vient de mes ancêtres paternels. Pensez vous que ce malaise est lié à la maison elle même? La géobiologie plus subtile que vous proposez peut elle m'apporter ainsi qu'à mes proches ( pour l'instant ils ne viennent pas  encore dans les lieux ) du plaisir à faire revivre ce patrimoine en le restaurant?


    Merci pour votre réponse.


    Cordialement

    3
    Alain26 Profil de Alain26
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:11

    Si vous voulez une réponse  à votre question, il serait bien que je dispose de votre adresse mail. si votre demande est sérieuse, j'aurais besoin d'en savoir un peu plus


    Faites moi un mail

    4
    Sally 17
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:29

    cc sa va

    5
    Sally 17
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:30

    y a quelqun il est bien votre blog

    6
    Alain26 Profil de Alain26
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 23:21

    Bonjour Sally 17,

    Merci pour ce compliment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :